Advertisement

Main Ad

Comment utiliser le verbe apprendre

 

Comment utiliser le verbe apprendre


Comment utiliser le verbe apprendre

D'abord on va proposer une petite définition

Définition

Le verbe comprendre c'est un verbe de 3 groupe, il a conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé

Voilà la petit définition pour connaitre de l'utilisation de verbe apprendre dans tous les temps

« au présent, au passé composé, au futur, à l'imparfait  »

La conjugaison de verbe apprendre au présent

J’apprends

 Tu apprends

Il apprend

Elle apprend

Nous apprenons

Vous apprenez

Ils apprennent  

Par exemple :

1.    J’apprends mon sac

2.    Nous apprenons mes cours

La conjugaison de verbe  apprendre au passé composé

J’ai appris

Tu as appris

Il a appris

Nous avons appris

Vous avez appris

Ils ont appris

1.    J’ai appris mon bicyclette

2.    Nous avons appris votre idée

La conjugaison de verbe apprendre au futur

Je apprendrai

Tu apprendras

Il apprendra

Nous apprendrons

Vous apprendrez

Ils apprendront

La conjugaison de verbe apprendre à l’imparfait

J’apprenais

Tu apprenais

Il apprenait

Nous apprenions

Vous appreniez

Ils apprenaient

 

 La conjugaison de verbe apprendre au Plus-que-parfait

J’avais compris

Tu avais appris

Il avait appris

Nous avions appris

Vous aviez appris

Ils avaient appris

 

La conjugaison de verbe apprendre au Futur antérieur

J’aurai appris

Tu auras appris

Il aura appris

Nous aurons appris

Vous aurez appris

Ils auront appris

 

Le conditionnel de verbe apprendre

Présent

J’apprendrais

Tu apprendrais

Il apprendrait

Nous apprendrions

Vous apprendriez

Ils apprendraient

 

Passé première forme

 

J’aurais appris

Tu aurais appris

Il aurait appris

Nous aurions appris

Vous auriez appris

Ils auraient appris

 

Passé deuxième forme

 

J’eusse appris

Tu eusses appris

Il eût appris

Nous eussions appris

Vous eussiez appris

Ils eussent appris


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires