Advertisement

Main Ad

Comment pratiquer, le conditionnel , le subjonctif présent

 

Comment pratiquer, le conditionnel  , le subjonctif présent
Comment pratiquer, le conditionnel  , le subjonctif présent 


Le conditionnel

C’est un mode de politise,

La premier valeur que nous allons utiliser, généralement il y a 6 valeur pour exprimer le l’utilisation du conditionnel

__Souhait

Par exemple,

J’aimerais faire le tour du monde

__Un fait incertain

Cet accident serait lié à une plaque de verglas

__Atténuation, conseil ou ordre

-Tu devrais suivre un régime

-Je vous demanderais de m’écouter

__Demande polie

Pourriez-vous m’aider à monter ces valises

__Un regret

J’aurais dû réviser mes leçons

__Condition avec si

Si je révisais mes leçons, j’aurais de bonnes notes

Si j’avais révisé mes leçons, j’aurais eu de bonnes notes

 

On va donner des phrases très simple pour bien apprendre le conditionnel présent

_S’il m’invitait, je viendrais

_Cet enfant souffrirait d’une intolérance au gluten

 

Comment conjuguer des verbes au conditionnel présent

____radical du futur simple terminaisons de l’indicatif

 

_Ahmed annonce qu’il viendra demain. « Dans cette phrase, Nous avons utilisé le futur de l’indicatif »

_Ahmed a annoncé qu’il viendrait le lendemain


Le subjonctif présent

 

On va poser deux questions pour exprimer le subjonctif présent

La première question que nous allons poser

1.    Comment conjuguer un verbe au subjonctif présent

2.    Quand tester le subjonctif

 Nous allons donner un exemple pour comprendre

__Il faut que tu réussisses

Que : C’est la conjonction

Tu : le sujet

Réussisses : c’est le subjonctif présent

On va proposer quelque exemple pour bien maitriser l’apprentissage de subjonctif présent

Verbe régulier

Verbe irrégulier

Chanter

Que je chante

Que tu chantes

Qu’il chante

Que nous chantions

Que vous chantiez

Qu’ils chantent

Aller

Que j’aille

Que tu ailles

Qu’il aille

Que nous allions

Que vous alliez

Qu’ils aillent

 

Par exemple le Subjonctif présent de verbe

 Venir

Que je vienne

Que tu viennes

Qu’il vienne

Que nous venions

Que vous veniez

Qu’ils viennent


Comment connaitre les subordonnées, complétive ou relative ou interrogative

 Par exemple

Je sais que vous ne m’écoutez pas.

J’ignore comment il est arrivé ici.

Le film que tu nous a recommandé est intéressant

 

La phrase complétive

_J’aimerais que tu me comprennes

La phrase interrogative

_Je me demande où elle est partie

La phrase relative

_Je ne me rappelle plus de l’endroit où je t’ai rencontré


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires