Advertisement

Main Ad

compléments circonstanciels, bien pratiquer les déférents types de compléments circonstanciels

 

compléments circonstanciels, bien pratiquer les déférents types de compléments circonstanciels


Les compléments circonstanciels

Je vais proposer deux phrase pour comprendre le complément circonstanciel

L’été, je mange des glaces

Je mange des glaces

On va passer pour voir la défèrent type de complément circonstanciels

Complément circonstanciel de temps :

_Je regarde la télé pendant des heures

_Je travaille chaque jour

Complément circonstanciel de lieu :

_Elle aime se promener en forêt

_Demain, j’irai à l’école

Complément circonstanciel de manière :

_Elle parle avec douceur

_Il est arrivé en courant

Complément circonstanciel de moyen :

_Il coupe le bois avec une scie

Complément circonstanciel de cause :

_grâce à sa rapidités elle a pu s’enfuir

Complément circonstanciel de conséquence :

_Il a pu si bien que la route glissante

Complément circonstanciel de but :

_Nous travaillons pour gagner de l’argent

_Je travaille pour réussir

Complément circonstanciel de comparaison :

_Il siffle comme un merle

Complément circonstanciel d’accompagnement :

_Ahmed court avec son père


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires