Advertisement

Main Ad

proposition subordonnant relative et complétive

 

subordonnant ralative
 la proposition subordonnant relative 


Qu’est-ce qu’une subordonnant relative


La proposition subordonnée relative permet de donner des informations complémentaires sur un nom ou un pronom.


Une proposition relative fournissant des informations essentielles n’est pas séparée du reste de la phrase par des virgules, la préposition subordonnant relative c’est un mot ou locution qui permet d’enchâsser une phrases dans une autre


Pour avoir un subordonnant relative, il faut avoir une phrase complexe et un subordonnant

Alors la question que je pose maintenant c’est ,


Qu’est-ce qu’une phrases complexe ?


 Par exemple :

Le professeur parle des livres qu’il a lus.

Le professeur parle de livres qu’il a lus.

Le professeur parle de livre, c’est le proposition principale

Qu’il a lus, c’est proposition subordonnant

On peut même effacer la proposition subordonnée

Par exemple : le professeur parle des livres.



une structure de la proposition relative.


La proposition subordonnée relative placée toujours derrière le nom ou le 

pronom dans la plupart des cas et aussi on va mettre, à la fin de la phrase ou 

le milieu. La forme du pronom relatif dépend de sa fonction dans la phrase.



La subordonnée complétive


Aujourd’hui on va voir que-ce que la subordonnée complétive et nous allons proposer des exemples pour bien comprendre l’utilisation dans la phrase

__Je souhaite qu’il vienne aujourd’hui

__J’ai l’assurance qu’il reviendra

__Ma crainte était que ce collier soit

__Je suis convaincu qu’il est innocent

__La subordonnée complétive interrogative indirect

__Je me demande s’il viendra

Comment choisir le mode de la subordonnée complétive ?

Je veux donner quelque phrase pour bien comprendre

__Je déclare que cette tarte est délicieuse

__Il parait qu’il pleura demain

__Je souhaite qu’il vienne demain

__Je suis heureux qu’il soit là

__Je doute qu’il vienne







Enregistrer un commentaire

0 Commentaires