Advertisement

Main Ad

Comment utiliser et pratiquer le verbe comprendre

 


Comment utiliser et pratiquer le verbe comprendre


Comment utiliser le verbe comprendre


D'abord on va proposer une petite définition

Définition

Le verbe comprendre c'est un verbe de 3 groupe, il a conjugué avec l'auxiliaire avoir au passé composé

Voilà la petit définition pour connaitre de l'utilisation de verbe comprendre dans tous les temps

« au présent, au passé composé, au futur, à l'imparfait  »

La conjugaison de verbe comprendre au présent

Je comprends

Tu comprends

Il comprend

Elle comprend

Nous comprenons

Vous comprenez

Ils comprennent


Par exemple :

1.     Je comprends cette idée

2.    Nous comprenons la parole


La conjugaison de verbe  comprendre au passé composé

J’ai compris

Tu as compris

Il a compris

Nous avons compris

Vous avez compris

Ils ont compris

1.    J’ai compris mon objectif

2.    Nous avons compris votre idée


La conjugaison de verbe comprendre au futur

Je comprendrai

Tu comprendras

Il comprendra

Nous comprendrons

Vous comprendrez

Ils comprendront


La conjugaison de verbe comprendre à l’imparfait

Je comprenais

Tu comprenais

Il comprenait

Nous comprenions

Vous compreniez

Ils comprenaient

 

 La conjugaison de verbe comprendre au Plus-que-parfait

J’avais compris

Tu avais compris

Il avait compris

Nous avions compris

Vous aviez compris

Ils avaient compris

 

La conjugaison de verbe comprendre au Futur antérieur

J’aurai compris

Tu auras compris

Il aura compris

Nous aurons compris

Vous aurez compris

Ils auront compris

 

Le conditionnel de verbe comprendre

Présent

Je comprendrais

Tu comprendrais

Il comprendrait

Nous comprendrions

Vous comprendriez

Ils comprendraient

 

Passé première forme

 

J’aurais compris

Tu aurais compris

Il aurait compris

Nous aurions compris

Vous auriez compris

Ils auraient compris

 

Passé deuxième forme

 

J’eusse compris

Tu eusses compris

Il eût compris

Nous eussions compris

Vous eussiez compris

Ils eussent compris


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires